Créer un site internet

un bilan de l'année 2008

 L’année vélo 2008, commence le 27 janvier avec une petite mise en jambe de 46 bornes et première rencontre avec le King du Président, le nouveau VTT de Bruno mais aussi par une triste nouvelle avec Jacky un des derniers pur VTTiste qui vient de s’acheter un vélo route.

En Février c’est la première rando des lucioles avec ses 36 bornes de nuit (un bon souvenir, à refaire en 2009 !!) Février marque aussi le retour d’Yves sur un vélo.

Début Mars, tout le monde roule malgré la pluie et première casse de matos pour Sepp (pas la dernière!!) Nos nouvelles tenues hivers sont enfin arrivées et avec elle une belle rando route, une belle photo et un beau souvenir !!

Avril marque le départ des randos VTT mais beaucoup de GM (gentil membre) reste sur la route car le Tyrol approche.

Rando VTT à Hanviller (Bof !!) puis celle de Bitche le 4 mai avec comme souvenir ; la chute mémorable du Chti’mi Fred (il lui manque toujours quelques neurones de cette chute)

 Le18 Mai, le raid des hauteurs pour Momo et Jojo à Spicheren avec du beau et vrai VTT et pour les autres toujours sur les routes afin de préparer le Schwarzwald.

Début Juin, les mollets verts nous montre encore une très belle rando bien technikk pour les vrais VTTistes.

Enfin arrive, le rendez vous des routiers avec du 6 au 8 juin, le Schwarzwald Achen Tour qui malgré la météo apporte au GM ses Kms, ses bosses et sa bonne ambiance avec son super guide Didier. Un gros souvenir également pour Jacky et son échappée solitaire sans le kit coucou de Jean-Marc.

Notre traditionnel pique nique change de lieu en 2008 car nous posons le barbecue sur la plage de l’étang de Hanau. La rando VTT  qui arrive sur l’étang nous montre le nouveau VTT de Régis et enfin Eric sur un vrai circuit VTT.

Les traditionnels Idiana Momo et la buvette de la fête patronale sont au programme de la fin Juin. Théo nous présente aussi son nouveau et très beau Spé de route.

Juillet : Route, VTT et bien sur l’épisode des frelons au programme de la roue libre, Momo et Bruno sont souviennent encore !

Le mois d’Août arrive et avec lui les grosses sorties de plus de 100 bornes sur route et des grosses sorties bien technikkk afin de préparer notre voyage d’été.

Mi Août le président ce fait battre par une Alsacienne et Jojo nous présente sont nouveau vélo toujours aussi effronté en descente et aussi feignant en montée (j’parle du vélo !!).

Enfin à la fin août notre, maintenant, traditionnel rando VTT. Cette année comme l’année dernière c’est madame Robinet qui nous accueil à Wangenbourg. Au programme de ces trois jours, du VTT, pas mal de bornes, quelques chutes (Francis et Jojo), beaucoup de 8 + 1 et même un mariage.

Septembre nous apporte un tout nouveau bike (VTT) pour Sepp avec du carbone à tous les étages et un Stevens malade chez Jacky pour un problème de biellette en taille M. Sur la route, le compteur tourne toujours et de temps en temps notre Kutcher national nous envoie quelques perles de ses périples sur ses routes Alsacienne.

La rando de Wissenbourg nous apporte un Pierrot motivée avec toujours son VTT en tuyau de chauffage et sa technique particulière de descente.

Arrive Octobre et  bien sur Wasgau alors histoire de refoutre les boules, cette année je place cette rando en tête de toute les autres.

Jabouille et Sylvain nous gratifie d’une excellente 14e place au raid deSarreguemines.

Séquence solidarité avec la participation du club à la vente de la brioche de l’amitié.

Le temps se maintien en Novembre et nous apporte la plus belle gamelle du club avec celle de Régis qui s’est planté tous seul comme un grand avec passage au urgence et chez le mécano.

Fin novembre, notre repas de la fin d’année à Hinsingen est précédé par une belle ballade à pied dans la neige.

Cette journée clôture une belle année de vélo.

Et bien pour 2009 justement !!

Peut être pour les routiers 3 jours dans les Vosges au départ de Achen, histoire de renouer avec notre première sortie de ce tupes.

Et coté VTT, pourquoi pas mettre La Forestière ou le Roc au programme ?

Bien sur 3 jours VTT chez madame Robinet ou ailleurs !!

Notre immuable pique-nique et notre repas de fin d’année et pourquoi pas quelques rando à pieds pendant la mauvaise saison, histoire de sortir en famille.

De toutes façons 2009 sera riche en singel, en route avec des bosses (dans les deux sens), des 8 + 1, des rigolades bref du bonheur !!!!

 

Vivement l’année prochaine !!!