Jojo New's
- Par rouelibreachen
- Le 07/04/2014
Pour répondre aux differentes interrogations dimanche matin:
"Hey ! Jojo ! tété où ce matin ?"
Clic sur lire la suite pour lire ma réponse !
Réveil 7H30 pour moi et après un rapide petit Dej., je regarde le thermomètre extérieur et c'est le moment de choisir sa tenue. Alors court ou long c'est un vrai dilemme. Finalement c'est en mi- long (je suis un mec de compromis) que je me rends au rendez-vous devant le transfo. Je suis le premier et j'espère que tout le monde a bien lu que les départs en avril sont à 8H30. Rapidement 1, 2, 3, ...et jusqu'à 22 GM au départ.
Enfin le départ ! Après seulement100 mètres dans la bosse devant l'église un petit crack et hop ma chaîne gît lamentablement sur l'asphalte. Malheureusement pour moi ; pas de dérive chaîne dans la musette. Je prends rapidement la décision de retourner vers la maison pour une réparation (à pied !). Je retrouve l'outil dans mon bordel et je répare cette maudite chaîne. Maintenant je fais quoi ? Je pars rouler en solo ou je rattrape le groupe. Rattraper impossible mais intercepter c'est peut être possible ? Oui mais où ? Allumage du PC, analyse du circuit made in Chef et interception possible du côté de la Frohmuhl. Directement je saute sur mon biclou et je prends la direction de Singling. Il fait encore un peu froid et le brouillard est bien présent dans la cote de Singling mais les rayons de soleil qui percent et les petits zoizeaux m'encouragent pour appuyer plus fort sur les pédales. Rapidement la bosse est avalée, il est temps de mettre la plaque de rentrer la tête et d’appuyer encore plus fort. Croisement des radars, no prob, y a personne, cool je ne perds pas de vitesse. La descente dans Rohrbach se fait à donf et quand j’arrive pleine vitesse sur les feux tricolore (et M…. !), il est au rouge. Un coup d’œil furtif à l’arrière, à l’avant, à droite … Personne !!! Allez ! Je fais mon rebelle et je passe au …. Vert !!! Traversé de la ville endormie sans problème, petite pensée pour Momo ( est-il sous la couette ou dans la forêt ?)
Enfin j’arrive à Meyerhof, il est temps de téléphoner, pour savoir où se trouve le groupe de GM. Je sors le Alloya et j’appelle qui : Le président bien-sûr !! Tut ! Tut ! Tut ! Tut ! Tut ! Personne ! J’appelle qui maintenant ??? Régis ! Tut ! Tut ! Tut ! Tut ! Tut ! Bonjour vous êtes bien sur la messagerie de ….. Régis !! « Ouais Régis ! C’est Jojo ! Vous êtes où ? Appel moi vite ! » Dernière chance, le Chef. Tut ! Tut ! « Ya Jojo keskiya ! » « Christian c’est Jojo, vous êtes où ? » « Dans 5 à 10 min on arrive à la Frohmuhl » « OKay j’arrive !! ». Vite ! Vite ! Portable dans la poche, il me reste la traversée du Meyerhof et la descente sur la Frohmuhl. Je suis peut-être un peu à la bourre alors la descente, je la fais à bloc. Avec la même règle que les descentes en VTT, si tu freines t’est un P. ! Je double dans les virages à mach 1 (340.29 m/s), un cyclo qui n’avait rien demandé et qui se demande toujours pourquoi je freine en bas de la descente. J’attends 2 / 3 min et enfin je voie les premiers du peloton.
Ouf ! Mon contre la montre est terminé et juste à temps pour le Glasenberg ! Heureusement Eric est là pour tirer le Gruppetto.
Comme le dit le Chef Yoda « si problème, le Chef tu appelleras et si vieille est ta chaîne de vélo, le dérive- chaîne tu emporteras ! »