Alors VAE or not VAE ?
Vélo électrique pour ou contre ???
Un débat qui a animé notre VTT Trip dans le Pfalzerwald était sur les VAE (Vélo à assistance électrique) ou vélo électrique.
C'est vrai qu'en Tetonie, on n'en a croisé beaucoup ce qui alimenté sans cesse le débat!
La question est simple : est ce que la Roue Libre accepterais ce type de vélo dans son peleton ?
Certains ont répondu : Jamais le vélo électrique c'est pour les gonzesses , le vrai vélo, tu mets tes tripes dans les pédales et sur un vélo électrique les pédales sont sur la selle !
D'autres à l'inverse : mais non le vélo électrique, c'est dans l’évolution comme le micro-onde, le Thermomix ou le smartphone et s'il existe un moyen de pédaler mieux, plus longtemps, alors il faut pas hésiter !
D'autres encore : Je pense que les VAE ou VTTAE sont encore à leurs balbutiements et que des évolutions techniques vont encore arriver avec l'intégration de la batterie, la miniaturisation du moteur car c'est vrai que traîner un vélo de 20kg c'est éreintant !
Et d'autres : Nous on est de la génération VTT, on a connu les vélos en tuyau de chauffage, l'indexation, les V-brake, les suspensions, les frein à disque, le carbone, les tiges télescopiques alors l'AE c'est dans cette même évolution mais pour l'instant, je suis encore trop jeune …. plus tard, j'dis pas !
D'autres : moi j’aimerais bien suis à 100 watts pour, mais pour l'instant si j'arrive au transfo avec un VAE, je vais pas arrêter de me faire stippler !
Et toi ton avis c'est quoi ?